Votre panier : 0,00 EUR
Nettoyage Automobile et Rénovation Esthétique

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

(Applicables au 1er janvier 2016)

Tout contrat de prestation signé implique de la part de nos clients l’acceptation sans réserve des présentes conditions de vente nonobstant toute autre disposition contraire.

 1- Tarifs

Les tarifs sont donnés en euros, TVA comprise.

Maniak Auto se réservele droit de modifier les tarifs à tout moment (notamment par rapport aux tarifs indiqués sur le site et les plaquettes commerciales), mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au moment de la commande de prestation du client.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif et se basent sur un état de prise en charge "normal" (véhicule nettoyé régulièrement et vidé des effets personnels).Dans le cas contraire (véhicule très sale, très encombré, rarement lavé, avec présence de nombreuses traces de goudron, de poils d'animaux…) des suppléments tarifaires sont prévus et peuvent être adaptés en fonction de l'état du véhicule. Les tarifs annoncés au téléphone ou par e-mail peuvent donc être révisés au moment du dépôt du véhicule.

Dans ce but un contrat chiffré est rempli en commun et signé par le client avant la prestation, dont un exemplaire est remis au client.

 2- Paiement

Sauf accord préalable avec Maniak Auto, les prestations sont payables à l’enlèvement du véhicule. En cas de prestations consécutives à un sinistre couvert par une compagnie d’assurance, vous êtes seul responsable du paiement des prestations effectuées puisque la compagnie n’a aucun  lien de droit avec nous.

A la fin de la prestation et après règlement, un exemplaire du contrat de prestation remis au client sera visé pour certifier son règlement. Après quoi, si le client ne manifeste aucune remarque sur le lavage ou l’état général du véhicule, aucun recours contre Maniak Auto ne sera recevable.

Toute condition de paiement dérogatoire au comptant doit être explicitement acceptée par nous. En cas de retard de paiement, Maniak Auto est en droit d’exiger le paiement d’intérêts de retard égaux à deux fois le taux d’intérêt légal.

Les pénalités sont exigibles sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire. Elles courent de plein droit le jour suivant la date de règlement portée sur la facture, ou à défaut, le trente et unième jour suivant la date de l’exécution de la prestation.

En cas de recouvrement contentieux ou judiciaire, tous les frais seront à la charge du débiteur.

Nous ne prévoyons pas de conditions d’escompte en cas de paiement anticipé.

3- Nos obligations

Le lavage et la rénovation sont des opérations de nettoyage des surfaces, tendant à redonner un aspect proche du neuf, dans la limite des traces d’usure et d’usage marquées ou des dégradations préexistantes.  Le détail des prestations réalisées est consultable en magasin.

Maniak Auto s’engage à tout mettre en œuvre pour réaliser la prestation demandée. En aucun cas, nous ne sommes soumis à une obligation de résultats.

Maniak Auto ne saurait être tenu pour responsable des mauvaises conditions de séchage d’un véhicule dont les tissus seraient encore humides lors de sa livraison.

 4- Obligations du client

Le client s’engage à nous signaler toutes les dégradations extérieures (rayures, chocs…) et intérieures (trous textiles, dégradations…) au moment de la dépose du véhicule. L’état des lieux du véhicule alors établi constitue une liste non exhaustive des défauts, sous réserve que d’autres n’apparaissent lors du nettoyage.

Le client s’engage à vider l’habitacle de son véhicule de tous les objets de valeur. Maniak Auto ne saurait être tenu pour responsable en cas d’aspiration, égarement ou casse d’effets personnels.

 5- La force majeure

Maniak Auto n’est pas responsable notamment en cas de retard de livraison du à un cas de force majeure tel que : incendie, inondations, interruption de la fourniture d’énergie ou de matières premières, ainsi que les grèves totales ou partielles de toute nature entravant la bonne marche de la société… La survenance d’un cas de force majeure a pour effet de suspendre l’exécution des obligations contractuelles.

 6- Droit applicable

Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de Commerce Grenoble.